25 févr. 2013

Un mois


Et oui, plus qu'un mois et terminado el PVT. Je vais pas vous dire que le temps passe trop vite, ca on le sait, alors autant vous dire des choses que vous ne savez pas. Comme le programme des prochaines semaines.

Départ du chenil prévu pour le 6 mars prochain (aoutch), soit dans une petite semaine. Avant ca, ben demain soir Antoine (le boss) nous emmène tous manger à un buffet à volonté suivi d'un match de hockey. Plutôt cool :) Ensuite, une fois n'est pas coutume, un petit (dernier) saut chez Simon et Maf. Maf a un spectacle mercredi à Québec donc c'est l'occasion qu'elle me rembarque chez eux le soir. Puis quelques jours après, sûrement un petit aller-retour à Chicoutimi pour revoir Carmen, Napesh et leurs trois marmots à La Vieiile Ferme. Ce qui nous amène sans doute autour du 15, me laissant une dizaine de jours pour revoir le monde sur Montréal (beaucoup sont partis mais il en reste, il en reste :) )

Tout ca nous mène au point de non-retour, le 26 mars prochain, date de mon envolée pour Paris, où je resterai quelques jours histoire de revoir ceux que j'avais vu en partant (ben... oui).

Pour conclure, autant terminer sur quelques photos :) Bisous

Aujourd'hui, jour de repos, autant en profiter pour aller bosser un peu... enfin accompagner en rescue pour prendre quelque photos et vidéos

En rescue, on se met à des points clés et on attend... Bon il fait aussi voir si les puissances des traineaux sont équilibrées, et faire des switchs en conséquence, et intervenir pour tout ce qui peut survenir au cours de la balade ; des bagarres, des harnais à changer, des traineaux perdus (dont le conducteur est tombé après un virage par exemple, et qui n'a donc à son bord plus que le passager impuissant face à un destin plutôt sombre...). Bref y'a des jours plutôt cools et d'autres beaucoup moins, comme la fois où plus d'une quinzaine de traineaux étaient de sortie, avec 3-4 rescues. La pire balade de tout l'hiver, des bagarres à foison. A la pause photo, chaque rescue avait ses chiens à séparer...

Oui je fais une tête bizarre mais vous avez vu le reflet du chien dans mes lunettes? Hein? Fou, non?

Hasta pronto!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire