11 juil. 2012

Banff!

Hello hello!!

Voici quelques nouvelles rapido! :)
Je suis en ce moment dans un Mc Do à Banff en Alberta, ca se situe vers les Rocheuses je vous laisse checker ca sur une carte ;) Disons qu'on n'est plus très très loin de la côte ouest.

Le voyage se passe nickel, le van roule encore et on s'améliore au fur et à mesure niveau organisation. Surtout concernant le couchage en fait, on commence à prendre le temps de monter la tente pour avoir une moustiquaire... en dormant sur la bâche on se fait dévorer en tabernac!! Il y a aussi des places dans le van et sur le toit pour ceux qui ne prennent pas la tente lorsqu'on la monte (on est 5 pour une tente 4 places en même temps)... Bref des fois on dort moyen moyen, ca dépend des moustiques et du sol. Aujourd'hui par exemple on est tous bien crevés, une petite nuit dans un vrai camping et pas à l'arrache dans un chemin au bord de la route va faire du bien.
On a aussi fait les "24h en roulant", à 5 c'est cool pour se relayer, le copilote surveille le conducteur, un gars peut s'allonger sur une banquette arrière et les deux autres pioncent sur une autre...
Concernant l'eau et la bouffe c'est pas forcément évident... Pas de glacière, donc le plus simple c'est les pâtes, mais difficile de trouver des coins pour faire la vaisselle... Bref dans les grandes villes ca s'est déjà fini en Mc Do ou en Tim Hortons pour le petit déj. Parce que c'est pas forcément simple et sympa de s'arrêter tous les jours ou un jour sur deux en grande surface... Bref on s'amuse bien. Pour l'eau potable aussi, des fois on tombe un peu en rade et on doit racheter un bidon... va remplir un bidon de 20L dans une station essence...

Dernierement on est donc resté 2 jours à Calgary et on en a profité pour aller voir la Stampede, la grande fête du rodeo, qui a lieu cette semaine. C'était vraiment cool mais 3 heures de show ca fait bcp quand tu fais de la route depuis une semaine et que t'es moyen niveau sommeil, qu'il fait super chaud et que tu n'as pas mangé à midi... Pour la derniere heure j'ai lutté je vous dis pas...
Et aujourd'hui arrivés a Banff, où on compte se faire des bonnes rando (le coin est fou!!) et où enfin on dort dans un vrai camping... on va enfin pouvoir se faire des plâtrées de pates ou riz!! Le bonheur! Par contre pas de chance il n'y a pas de douches... On a donc été se laver un peu dans un lac tout à l'heure... arf... l'eau était... plutôt fraiche disons, du genre à te couper un peu le souffle en rentrant seulement les pieds...

Hélas mauvais temps annoncé pour le week-end, on repart donc sûrement samedi, toujours vers l'ouest, prochain arrêt à Kamloops sûrement, puis la vallée de l'Okanagan pour bosser un peu, puis Vancouver, son île, et on verra!!... On comptait rester plus mais étant donné que la journée dans le parc national de Banff(où se trouve la ville de Banff) coûte une vingtaine de dollars, on a pas trop envie de passer une journée à jouer aux cartes dans le van.

On décolle dans pas longtemps du mc do, je vous laisse donc sur ces quelques photos! :) A +!

La platitude de la Saskatchewan... :)

Première nuit à Calgary :) En haut du parc olympique des JO de 1988, où l'on apercoit le tremplin en arrière plan.

La nuit fut courte... virés à 6h30 cause de travaux...

Deuxième nuit, cette fois on met la tente. Adios los mosquitos!

Bientôt Banff et les rocheuses!!

Le grand lac Minnewanka près de Banff... Magnifique!!

1. des moustiques au canada? Je pensais qu'il n'y avait que des ours. Je vois que ton voyage se passe pas trop mal,le moral à l'air d'etre au beau fixe.Les photos sont sympats,le lac superbe.Bonne continuation,j'attends de tes nouvelles.Je t'embrasse papa